Prendre rendez-vous Doctolib
Logo Entendre

Entendre Flers

Antoine BLANDAMOUR, Audioprothésiste Diplômé d'État

  1. Accueil
  2. Nos dernières actualités

Votre Audioprothésiste Entendre Flers est dans le journal !

A partir du 7 février 2019

L'enseigne Entendre s'est installée dans la zone des Closets, à Flers. Les patients sont reçus par Antoine Blandamour, audioprothésiste indépendant.

Antoine Blandamour, audioprothésiste, est installé depuis le mardi 8 janvier 2019, dans un local de 120 m² tout neuf dédié à l’audition, zone des Closets, à Flers.

Son enseigne : Entendre
« C’est une coopérative d’audioprothésistes indépendants », insiste le professionnel.

Diplômé en octobre 2014 de l’école de Fougères, qui dépend de l’université de Rennes, il a travaillé 4 ans au Mans en tant que salarié. « Puis j’ai franchi le pas pour travailler à mon compte ».

Une opportunité s’est présentée à Flers qu’Antoine Blandamour, originaire de Mortain, a immédiatement saisie.

Des appareils plus performants

"Je voulais être indépendant mais bénéficier de l’avantage d’une enseigne. Cela me permet de travailler dans d’excellentes conditions pour offrir une prise en charge de qualité aux patients, sans être contraint de vendre telle marque."

Ici, l’audioprothésiste propose une solution adaptée aux personnes qui se sont vues prescrire un appareillage auditif par un oto-rhino-laryngologue (ORL).

Après des tests auditifs, « on prête gratuitement un appareil pendant un mois. Cela permet aux patients de se rendre compte de ce que ça apporte. S’ils ne sont pas satisfaits, alors on trouve une autre solution ».

La nouvelle génération d’appareils est relativement discrète et « plus performante en milieu bruyant », remarque Antoine Blandamour. Des modèles sont rechargeables et peuvent même être équipés du Bluetooth pour être reliés directement au téléphone ou à la télévision.

Tests auditifs

Pour un appareil, il faut compter au minimum 800 €. « Tout dépend de son style de vie et de ce qu’on attend de l’appareil », confie l’audioprothésiste. La prise en charge de la Sécurité sociale s’élève à 180 €.

"Le reste à charge va continuer à diminuer jusqu’en 2021. Des appareils seront intégralement pris en charge."

Leur durée de vie est en moyenne de 5 ans et ils sont garantis 4 ans contre les pannes, la perte, la casse ou le vol. « Le prix inclut le service après-vente. Les rendez-vous sont gratuits et illimités pour le contrôle et le nettoyage des appareils ».

Le professionnel reçoit également toute personne qui veut faire un test auditif. « C’est gratuit. S’il y a un problème, le patient est orienté vers un ORL ». Il propose aussi des protections auditives sur mesure.